Quelles sont les règles des infirmiers libéraux annonces ?

Comment réaliser des infirmiers libéraux annonces ?

En quoi consistent les infirmiers libéraux annonces ? Quelles sont les normes à respecter ? Quel est le contenu d’une telle publication ? Retour sur les bons à savoir quand vous êtes novices dans le monde des infirmiers libéraux.

Qu’est-ce qu’une annonce d’infirmiers libéraux ?

Les infirmiers libéraux annonces  est une publication qui annonce la disponibilité du professionnel. Ils doivent en faire quand ils commencent à se lancer en tant qu’indépendants. Et, tout au long de leur carrière, plusieurs annonces seront gérées et publiées par les infirmiers libéraux.

C’est aussi une manière d’informer le grand public des différents changements concernant leurs prestations. Ce peut être au niveau des horaires par exemple. Idem pour leur départ à la retraite ou la cessation de leur activité.

En aucun cas, les annonces d’infirmiers libéraux ne doivent pas être à caractère publicitaire. C’est interdit par la loi. Vous serez pénalisé si la publication a pour but d’attirer une clientèle.

Quelles sont les mentions obligatoires des infirmiers libéraux annonces ?

La loi impose des mentions et une trame à suivre pour les infirmiers libéraux annonces :

·         La présentation du professionnel de santé libéral : nom et prénom, adresse professionnelle, email, numéro de téléphone, numéro d’identification professionnel ou le numéro d’ordres.

·         Vous travaillez au sein d’une entreprise ou vous êtes associé à un confrère, mentionnez le type de société que vous avez et le nom de vos associés.

·         Précisez également votre affiliation à des compagnies d’assurance-maladie : si vos services sont pris en charge par une telle ou une telle.

·         Une mention de votre adhésion à une association agréée si c’est le cas

·         Ainsi, qu’une liste de vos titres et diplômes

Et, évidemment, s’ajoute à cela l’objet principal de votre annonce :

·         Vos disponibilités et vos horaires

·         Votre zone d’intervention

·         Votre départ en vacances

·         La cession de votre activité

Où publier votre annonce ?

La loi n’émet pas de limites en la matière. Vous pouvez passer par Internet pour la publication de vos infirmiers libéraux annonces. Ainsi, vous toucherez un plus grand nombre. Sites web, réseaux sociaux, plateformes d’informations ou annuaires de professionnels en ligne, etc. : faites votre choix. Le but étant de toucher un maximum de votre public cible.

Ne minimisez pas pour autant les journaux. Mais, vous ne devez pas obligatoirement passer par les journaux officiels. Les quotidiens et les hebdomadaires classiques sont toujours prisés. C’est d’autant plus le cas si vous vous occupez surtout de personnes âgées.

En tous les cas, vous ne devez pas publier la même annonce plus de 2 fois de suite. Cela peut être considéré comme de la publicité.

Quid des annonces sur les plaques de professionnelles ?

C’est aussi autorisé. Les infirmiers libéraux annonces peuvent se faire sur les plaques d’immeuble. Mais, il faut toujours être neutre et honnête dans les publications. Et, respectez les mentions obligatoires susmentionnées.

Mettre en place des plaques professionnelles sur la façade de vos locaux est une bonne idée. Cela indique votre présence dans le secteur. Et, cela peut être d’une grande aide pour les particuliers qui cherchent un infirmier libéral.

Mais, comment rédiger ce genre d’annonce ? Mettez :

·         Votre nom et prénom

·         Numéro de téléphone

·         Jours et heures de disponibilité

·         Votre affiliation à des compagnies d’assurance maladie

·         Vos diplômes

·         Votre numéro d’ordre

Faites-vous conseiller par le Conseil national de l’ordre pour la création de votre plaque professionnelle. Vous vous assurez ainsi respecter les règles. Ce qui vous évitera les pénalités.

Vous êtes maintenant prêts pour réaliser vos infirmiers libéraux annonces. Mais, déjà, remplissez-vous les conditions pour exercer en tant qu’indépendant ? Et, avez-vous choisi le bon endroit pour vous lancer à votre propre compte ? Quelques recherches supplémentaires s’imposent.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *